Archives du site

JEUX D’OPPOSITION

Jeux d'oppostition

La rubrique Jeux d’opposition contient des jeux et animations sur cette activité. Elle s’apparente à une initiation de lutte. Ces jeux peuvent servir de bases à tous les sports de combats de préhension, c’est à dire les sports où les coups sont interdits.

Animations jeux d’opposition




Afin de diversifier vos séances, nous vous proposons différents jeux et animations en jeux d’opposition. Ces activités peuvent être proposées dans des cours d’Éducation Physique et Sportive, des animations périscolaires ou des entraînements en sports de combat ou jeux d’opposition.

Ce sport est très intéressant pour apprendre aux élèves l’opposition direct et le contact avec l’adversaire. Il demande d’être encadré comme il se doit. Il faut que les règles de sécurité soit respectées à la lettre.

Nous vous proposons des organisations de tournois à faire pour commencer ou finir le cycle:

Si vous voulez nous faire remonter des remarques ou des informations, n’hésitez pas à nous contacter sur notre Facebook ou notre Twitter. Vous êtes acteurs de la rubrique jeux d’opposition. Plus nous aurons de retours, plus nous pourrons faire évoluer le site vers une meilleure réponse à vos besoins.

Les règles de sécurité des jeux d’opposition sont:

  • Ne pas se faire mal. Dans un combat, quand on sent qu’on risque de se faire mal, il faut le faire savoir en tapant sur le sol.
  • Ne pas faire mal aux autres. Il est interdit de taper, étrangler ou faire des clefs de bras. Quand un adversaire et en situation défavorable et qu’il exprime soit en parlant soit en tapant le sol, on doit lâcher prise.
  • Respecter les décisions de l’arbitre. L’arbitre va souvent arrêter le jeu pour des questions de sécurité. Il faut tout de suite arrêter le combat pour ne pas risquer de se faire mal.

Nouveaux articles dans cette rubrique

Escrime pince à linge

Lire la suite ›




Les derniers défenseurs

Lire la suite ›