But du robot
Les attaquants doivent déséquilibrer leur adversaire pour appuyer sur le bouton situé dans le dos du robot et ainsi le désactiver.
Les robots doivent empêcher les attaquants de les désactiver.
Rubrique
Sports individuels – Jeux d’opposition
Objectifs des nettoyeurs de cercle
- Déséquilibrer son adversaire.
- Protéger ses points faibles.
Age
A partir de 6 ans.
Pourquoi organiser le robot?
Ce jeu est un combat simplifié qui ne nécessite pas de retourner son adversaire sur le dos. Il permet d’aborder les notions d’arbitrage avec une opposition moins intense.
Nombre de joueurs
3 joueurs par terrain.
Matériel pour le robot
- Des tapis ou un dojo pour avoir un sol protégé.
Organisation le robot (déséquilibrer l’adversaire)
Sur chaque terrain, il y a un attaquant, un robot et un arbitre. Un match dure 1 minute 30 secondes. Les groupes doivent être, dans la mesure du possible, de niveau homogène.
L’attaquant doit appuyer sur le bouton du robot pour le désactiver. Le bouton se situe dans le dos du robot entre les deux omoplates.
Le robot doit éviter de se faire désactiver.
L’arbitre veille au respect des règles du jeu d’opposition. Le temps du match, il réactive le robot quand celui-ci est désactivé.
Quand un attaquant désactive le robot, il marque un point. Quand le match est terminé, l’attaquant passe robot, le robot prend le rôle d’arbitre et l’arbitre devient attaquant.
Le gagnant est celui qui marque le plus de points en tant qu’attaquant.
Règles du robot
- Les élèves respectent les règles d’or du jeu d’opposition : ne pas se faire mal, ne pas faire mal aux autres, pas de coup, pas d’étranglement, respecter les décisions de l’arbitre.
- Tous les joueurs doivent être sur les genoux. Interdiction de se mettre debout.
- Les joueurs doivent rester à l’intérieur du terrain.
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