Challenge training games

But du Challenge Training Games

Réaliser en équipe ce parcours de cross-fit.

Rubrique

Sports individuelsTraining Games

Objectifs

  • Développer l’esprit d’équipe
  • Se motiver grâce et à cause de ses coéquipiers
  • Enchainer des exercices de renforcement musculaire sans matériel de musculation
  • Évaluer votre groupe

Age

À partir de 15 ans.

Pourquoi réaliser le Challenge Training Games ?

Ce challenge est un parcours de Cross-fit en équipe. Il peut être réalisé de temps en temps dans vos séances pour voir les progrès de vos groupes. Les exercices peuvent être modifiés au fur et à mesure des progrès réalisés.

Nombre de joueurs

Équipe de 4 ou 5 sportifs.

Matériel du Challenge Training Games

  • 5 plots par équipe pour définir les lieux de chaque atelier
  • 1 tapis par équipe pour les ateliers abdominaux (nécessaires en salle)

Organisation du Challenge Training Games

Le challenge se décompose en 1 exercice en isométrie au départ, 5 ateliers de renforcement musculaire et 1 dernier atelier en isométrie. Ici, nous avons choisi 1) Chaise, 2) 10 Burpees, 3) 20 abdominaux en crunch, 4) 10 squats, 5) 20 abdominaux en montée de jambes, 6) pompes, 7) gainage simple.

Au départ, tous les sportifs font la chaise. 10 secondes après, le premier sportif part vers l’atelier n°1 et réalise les 10 burpees puis va à l’atelier n°2. Pendant ce temps, les autres sportifs continuent de faire la chaise. Quand le premier arrive à l’atelier n°2, le sportif suivant peut partir à l’atelier n°1 et ainsi de suite. Quand le premier sportif arrive à l’atelier n° 6, il réalise des pompes jusqu’à ce que le sportif suivant arrive à l’atelier. Il va ensuite au gainage. Il restera en position de gainage tant que tous les sportifs n’ont pas fini les ateliers.

Parcours cross-fit, challenge Training Games

Règles de ce parcours de cross-fit

  • Cet exercice n’est pas une course, les ateliers doivent être bien réalisés pour que les sportifs ne se blessent pas. L’éducateur ou le coach doit auparavant bien expliquer les mouvements à réaliser et doit les corriger si besoin.
  • Quand un sportif est sur l’atelier numéro 5, il doit enchaîner les mouvements à réaliser tant que le sportif suivant n’arrive pas à l’atelier.

Variante du Challenge Training games

Si votre groupe est suffisamment entrainé, ce challenge peut se faire en aller-retour. C’est-à-dire que lorsque tous les sportifs sont arrivés au dernier atelier en isométrie (ici le gainage), le premier sportif recommence le parcours mais dans le sens inverse. Dans ce cas-là, lorsque le sportif effectue les burpees (atelier n°1), il continue ce mouvement jusqu’à ce que le sportif suivant arrive à l’atelier.

Jeux similaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*