Trappe-trappe robot avec batterie

But du trappe-trappe robot avec batterie

Pour les robots loups, attraper tous les autres robots.
Pour les autres robots, survivre sans perdre sa batterie malgré la présence des robots loups.

Catégorie

Jeux traditionnelsJeux de poursuite

Objectifs du trappe-trappe robot

  • Travailler l’équilibre dans la course pour garder un objet sur la tête
  • S’organiser collectivement pour attraper tous les robots ou éviter les robots loups et délivrer les partenaires

Age

A partir de 6 ans.

Pourquoi organiser le trappe-trappe robot avec batterie ?

Ce jeu est un jeu d’attrape original. Tout en échappant aux poursuivants, il faut garder un objet sur la tête. Les robots loups peuvent aussi perdre leurs batteries. Dans ce jeu, l’équipe des robots loups peut perdre si tous les membres font tomber leurs batteries.

Nombre de joueurs

De 15 à 30 joueurs.

Matériel pour le trappe-trappe robot avec batterie

  • Un terrain délimité par des lignes ou des plots
  • Un plot conique par élève qui sert de batterie pour chaque robot
  • Des chasubles d’une même couleur pour déterminer les robots loups

Organisation du trappe-trappe robot avec batterie

Tous les robots sont dans le même espace avec leur batterie (plot) sur la tête. 3 ou 4 robots loups sont désignés. Ils sont à côté de l’éducateur.
Au top départ, les robots loups partent toucher les autres robots. Quand un robot est touché, le robot loup lui enlève sa batterie et la pose au sol. Un robot qui n’a pas sa batterie sur la tête ne peut pas avancer. Un coéquipier peut délivrer un robot en lui remettant sa batterie sur la tête.

Le jeu se finit quand tous les robots ont été touchés ou quand tous les robots loups ont perdu leur batterie ou à la fin d’un temps déterminé par l’éducateur.Trappe-trappe robot

Règle du trappe-trappe robot avec batterie

  • Les robots loups gagnent s’ils arrivent à attraper tous les autres robots. Les robots gagnent si tous les robots loups ont perdu leur batterie.
  • Un robot qui n’a pas sa batterie sur la tête ne peut pas avancer.
  • Une batterie peut être enlevée si un robot loup touche le robot ou si la batterie tombe en avançant.
  • Un robot n’a pas le droit de tenir sa batterie avec les mains. Si la situation se produit, l’éducateur peut lui enlever sa batterie et la poser au sol.
  • Pour délivrer un robot, il faut qu’un coéquipier lui mette sa batterie sur la tête.

Variante

Ce jeu peut se faire en équipe. Il n’y plus de robot loup. 2 équipes s’affrontent. Les robots d’une équipe doivent enlevé la batterie des robots de l’autre équipe. Un robot peut réactiver un robot de son équipe en lui plaçant sa batterie sur sa tête.
L’équipe qui enlève toutes les batteries des robots adverses gagnent la partie.

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