But de la tête du dragon
Le chevalier est seul contre tous les autres joueurs. Il doit toucher la tête du dragon sans se faire encercler par les ailes de celui-ci.
Rubrique
Jeux traditionnels – Jeux de réflexes
Objectifs
- Travailler les changements de direction
- Travailler les feintes
- Travailler la coopération
Age
A partir de 9 ans
Pourquoi utiliser la tête du dragon ?
La tête du dragon est un jeu où le chevalier est seul contre tous. Les dragons doivent coopérer et se coordonner pour attraper le chevalier et défendre leur tête.
Nombre de joueurs
De 6 à 8 joueurs par jeu.
Matériel de la tête du dragon
Ce jeu ne demande aucun matériel.
Organisation de la tête du dragon
Un joueur est la tête du dragon. Les autres joueurs dragons sont les ailes et s’accrochent par la main de chaque côté de la tête pour former le dragon.
Le chevalier a 2 minutes pour essayer de toucher la tête du dragon le plus de fois possible sans se faire encercler par les ailes du dragon. Si le dragon encercle le chevalier, la partie est finie.
A la fin du temps, les joueurs changent de rôles et un nouveau chevalier essaye de toucher la tête du dragon, seul contre tous.
Règle de la tête du dragon (jeu seul contre tous)
- Le chevalier doit toucher de face le joueur qui est la tête du dragon. Il ne peut pas le toucher dans le dos.
- Si le chevalier touche la tête du dragon, le jeu s’arrête et reprend quand il est hors de portée des ailes.
- Si le chevalier se fait encercler par les ailes, c’est-à-dire que les joueurs aux extrémités des ailes arrivent à se toucher la main, la partie est finie.
- Quand les ailes se détachent de la tête du dragon, elles doivent vite se raccrocher avant de pouvoir encercler le chevalier.
- Le joueur qui touche le plus de fois la tête du dragon en tant que chevalier gagne la partie.
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