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But du jeu du Chasseur
- Pour le chasseur : voir les proies quand elles changent de place.
- Pour les proies : changer de place sans se faire voir par le chasseur.
Rubrique
Jeux traditionnels – Jeux de réflexes
Objectifs du jeu du Chasseur
- Travailler la vitesse de réaction et la prise de décision
- Travailler la vision périphérique
Age
A partir de 6 ans.
Pourquoi organiser le jeu du Chasseur ?
Ce jeu se joue en cours de récréation ou dans un gymnase. Il peut servir d’échauffement dans un sport où la vitesse de prise de décision et la vision périphérique sont importantes.
La crainte d’être vu apporte une contrainte psychologique au jeu du Chasseur.
Nombre de joueurs
De 10 à 30 joueurs.
Matériel pour le jeu du Chasseur
- Des plots : il en faut deux de plus que le nombre de joueurs. Ils servent de places pour les proies
Organisation du jeu du Chasseur
Les plots sont disposés en carré ou cercle. Les plots sont espacés au minimum de 2 mètres.
Le chasseur est placé au centre du cercle ou du carré. Les proies sont sur un plot. Elles doivent aller d’une place à l’autre sans croiser le regard du chasseur durant le déplacement.
L’éducateur arbitre. C’est lui qui désigne les proies vues par le chasseur.
Règles du jeu du Chasseur
- Le chasseur désigne une proie qu’il voit changer de place. Celle-ci est éliminée après validation de l’arbitre.
- Si les proies sont deux à la même place, elles sont éliminées.
- Si une proie reste un long moment à la même place alors qu’elle n’est pas fixée par le chasseur, elle est éliminée.
- Les trois dernières proies ont gagné.
Variante du jeu du Chasseur
Donner un point malus aux proies vues par le chasseur. A la fin du jeu, la ou les proies qui ont le moins de points ont gagné.
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