Les voleurs de maison version football

But des voleurs de maison version football

Être le gardien d’une maison à la fin du temps

Rubrique

Sports collectifsExercice football

Objectifs de ce jeu d’échauffement football

  • Viser les plots
  • Trouver le moment opportun pour tirer sur le plot de la maison
  • Défendre sa maison en arrêtant les ballons
  • Observer les déplacements des voleurs de maison

Age

A partir de 6 ans

Pourquoi utiliser les voleurs de maison version football ?

C’est un jeu d’échauffement avec des règles simples à utiliser absolument lors d’un cycle football ou lors des échauffements club pour les petites catégories. Il permet aux élèves d’être toujours actif, soit en tant qu’attaquant, soit en tant que gardien. Ceux-ci vont dribbler et tirer dans une situation d’opposition.

Nombre de joueurs

De 12 à 30 joueurs

Matériel pour ce jeu d’échauffement football

  • Des coupelles pour délimiter le terrain
  • 1 plot pour 2 élèves
  • 1 cerceau pour 2 élèves
  • 1 ballon pour 2 élèves

Organisation des voleurs de maison version football

Au départ du jeu, les propriétaires d’une maison défendent chacun leur maison. Ils doivent être autour de leur cerceau.

Il faut qu’il y ait autant de propriétaires (gardien) que de sans-abris (attaquants).

Pour récupérer une maison, les sans-abris doivent tirer sur un plot et le toucher. Dans ce cas, il récupère la maison.

L’éducateur annonce le temps de jeu. A la fin du temps, ceux qui n’ont pas de maison ont perdu.Jeu d'échauffement football, Les voleurs de maison variante football

Règles de ce jeu d’échauffement football

  • Un propriétaire (gardien) ne peut pas être dans son cerceau. Il doit rester autour.
  • Un sans-abri (attaquant) qui touche un plot avec le ballon récupère la maison et laisse son ballon à l’ancien propriétaire.
  • Si un propriétaire touche le ballon d’un sans-abri celui-ci doit aller essayer de voler une autre maison. Il peut revenir s’il se fait « chasser » de nouveau par un autre propriétaire.
  • Si un propriétaire se fait déloger, il ne peut pas essayer de récupérer la maison qu’il vient de perdre.

Avis de l’auteur

Jeu simple et ludique. Les élèves réussissent assez facilement à s’approprier une maison… et à la perdre. L’idéal est de faire 2 parties de 5 minutes.

Jeux similaires

Le voleur de nid
Voleur de nid - Animation foot
Picsou et les rapetous
Picsou et les Rapetous - Jeu en surnombre
Béret football
Béret variante football


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*