Les planètes cibles

But des planètes cibles

Être le premier joueur à réussir à envoyer le volant de badminton dans toutes les planètes cibles.

Rubrique

Sports individuelsBadminton.

Objectif des planètes cibles

  • Travailler la précision des tirs au badminton en visant les cibles.

Age

A partir de 6 ans.

Pourquoi utiliser les planètes cibles?

Les joueurs de badminton doivent ajuster leur force et leur trajectoire pour viser les cibles.
Ceux qui débutent au badminton n’arrivent pas toujours à bien servir. Cet exercice leur permet de travailler la mise en jeu en effectuant un nombre important de tirs.

Nombre de joueurs

De 4 à 20 joueurs.

Matériel pour les planètes cibles

  • 1 raquette par élève
  • 1 volant par élève
  • 8 cerceaux (planètes cibles)
  • 16 plots



Organisation des planètes cibles

Chaque planète cible est face à un plot. Un autre plot permet de désigner la file d’attente. La distance entre le plot et la cible de badminton augmente au fur et à mesure des 8 planètes cibles.

Au départ, les élèves sont tous à la première cible. Le premier de la file essaye de lancer le volant dans la planète.
A chaque fois que l’élève réussi à lancer le volant de badminton dans la cible, il va à la planète suivante.
Si l’élève n’a pas réussi à viser la cible de badminton, il va se mettre dans la file d’attente de cette planète pour essayer à nouveau.Les planètes cibles -badminton

Règles des planètes cibles

  • Pour changer de planète, le volant doit atterrir dans la planète cible.
  • Si le volant rebondit dans la planète et qu’il sort ensuite, le tir est bon.
  • Si le volant rebondit hors de la planète ou s’il touche la planète cible et qu’il rentre ensuite, le tir n’est pas bon.
  • Les tirs se font de bas en haut (mise en jeu au badminton).

Variante des planètes cibles

Pour augmenter la difficulté, les élèves doivent viser les planètes qui sont derrière le filet.

Pour travailler le retour de service, l’éducateur ou un élève envoie le volant à la main ou la raquette à l’élève doit viser la planète cible.
Sur chaque terrain, quatre cibles sont disposées. Le premier joueur qui envoie le volant dans les différentes planètes cibles a gagné. Cette situation ne peut pas se faire à plus de quatre.

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